News


Quantum of Solace
Le point sur le tournage
Le point sur le tournage Panama, Pérou et Chili, Italie, Autriche… Le point sur les différents lieux de tournage de Quantum of Solace. ATTENTION SPOILERS !

  • ACTUELLEMENT au Panama

Le tournage de Quantum of Solace au Panama a officiellement débuté le 7 février 2008. Pour cette occasion, un dîner festif était organisé au Théâtre National en compagnie de Daniel Craig, Olga Kurylenko, Gemma Arterton, Giancarlo Giannini, Dame Judi Dench et le réalisateur Marc Forster.

Pour se préparer à certaines scènes, Daniel Craig serait arrivé dans le pays le 4 février à l’US Howard Air Force Base, située sur la rive ouest du canal de Panama.

Demain, lundi 11 février, et pendant deux jours, la production du film se déplacera à l'Institut National de la Culture, où le bâtiment se transformera en "Andean Grand Hotel". Salles et escaliers rénovés, le bâtiment sera le lieu de l'une des principales séquences d'action dans le film, où une tentative d'assassinat est faite sur 007 alors qu'il se trouve dans l'un des ascenseurs.

Les 14 et 15 février auront lieu des scènes nocturnes au Patio Rochet. Avant de se terminer pour le 21 du mois, le tournage se poursuivra dans le vieux port de la capitale panaméenne, ainsi que dans le village historique de Portobello, sur les côtes de l'Atlantique. Des routes seront fermées et un représentant s’excuse à l’avance pour le « degré de perturbation » que le tournage causera.

Alors que les producteurs n’ont pas affirmé quel pays le Panama doublait dans le film, il semblerait donc que ce soit la Bolivie. En effet, le "Andean Grand Hotel" qu’on peut traduire par "Grand Hôtel des Andes", représente les Andes qui sont la plus grande chaîne de montagnes entre le Pérou et la Bolivie. Egalement, un ancien club colonial, le Club Union, sera transformé en ambassade. Surement celle de la Bolivie où l’agent Fields travaille.


Daniel Craig et Gemma Arterton à la sortie d'un taxi panaméen

 
Daniel Craig et Gemma Arterton


Voir plus de photos : 1 - 2 - 3

 

  • MARS au Pérou et au Chili

Des scènes du film devraient être tournées au Machu Picchu à Cusco (Pérou) au mois de mars. 250 personnes sont attendues pour y tourner des scènes du film. On ne sait pas encore si Daniel Craig sera du voyage.

La production se déplacera ensuite au Chili dans la région d'Antofagasta a partir du 23 mars et ce pour une durée d'environ 10 jours.

 

  • AVRIL en Italie

La séquence d'ouverture de Quantum of Solace devrait très probablement être tournée à Malcesine dans la province de Vérone en Italie. Une scène de poursuite au Lac de Garde devrait aussi être tournée avec des manœuvres dans des tunnels. Il devrait y avoir une explosion en fin de séquence.

Ensuite une autre partie de la scène sera tournée dans le village de Limone. D'autres scènes du film seront tournées à Locanda Punta San Vigilio et dans le Grand Hotel Fasano de Gardone.

 

  • MAI en Autriche

Le théâtre flottant "Seebühne" de Bregenz en Autriche a été officiellement confirmé par Unicorn Media comme lieu de tournage pour Quantum of Solace. Une équipe de plus de 200 personnes, travaillant avec 1500 figurants, se tiendra du 30 avril au 9 mai 2008.

Barbara Brocoli a déclaré : « Le Seebühne est vraiment un endroit extraordinaire, le paysage est spectaculaire. »

Michael G. Wilson a ajouté : « Ce que nous avons vu en juillet 2007 a été très impressionnant (il avait assisté à une répétition générale de l'opéra de Giacomo Puccini "Tosca" avec Barbara Broccoli et Marc Forster, NDLR). Les films de James Bond ont toujours eu de l'audience aux emplacements spéciaux - et l'œil gigantesque du Tosca est absolument unique. »

Marc Forster continue en disant : « La Tosca avec son immense œil bleu s'inscrit parfaitement dans l'histoire du nouveau film de James Bond. »

Et Daniel Craig termine, enthousiasmé : « Je n'ai jamais été en Autriche, et je suis très heureux que ma carrière se poursuive ici. Le "Seebühne" et le "Bregenzer Festspiele" sont de renommée mondiale, et nous allons passer plus d'une semaine là-bas pour filmer l'une des plus importantes scènes du film. »


Théâtre flottant "Seebühne" de Bregenz

 

JamesBond-fr.com avec Yahoo, DIAaDIA Online, Mi Diario, Los Cuatro Tulipanes, Wiener Zeitung, El Universal, Living in Peru, La Tercera &  James Bond Web Italia.

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 dans la 22e aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire. Quantum of Solace est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Le film, produit par EON Productions et distribué par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures, sortira en France le 05 novembre 2008.




News publiée par Guillaume le Sunday 10 February 2008 à 14:14



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews

Checker Shells