News


Quantum of Solace
Mathieu Amalric parle de Quantum of Solace
Mathieu Amalric parle de Quantum of Solace Mathieu Amalric alias Dominic Greene dans Quantum of Solace se livre à une longue interview. ATTENTION SPOILERS !

Le magazine Premiere a dévoilé hier une longue interview du nouveau vilain de Quantum of Solace, Mathieu Amalric, sur le plateau au Panama.

Le tournage se tient actuellement à Colón au Panama et Amalric est très occupé, comme le sont la plupart des acteurs du film. « Oui je suis très occupé. J'ai eu une grosse scène » dit-il. L’acteur est un peu évasif quant au contenu de la scène qu'il est en train de tourner. Il omet de divulguer les détails de la journée de tournage.

Ce que l'on sait, c'est qu’Amalric est Dominic Greene, un homme d'affaires sans scrupules travaillant pour l'organisation Green Planet, la mystérieuse organisation qui faisait chanter Vesper Lynd (Eva Green). Greene est lié à sa mort. Quantum of Solace reprend le fil de Casino Royale un peu plus de trente minutes après le générique de fin. Les renseignements médico-légaux relient un traître du Mi6 à un compte en banque à Haïti où, à la suite d’une erreur d’identité, James Bond (Daniel Craig) rencontre la séduisante Camille, femme fatale jouée par Olga Kurylenko - qui est en relation avec Dominic Greene.

Le Panama est destiné à remplacer la Bolivie, et à part le tournage à Colón, des scènes ont également été filmées dans le club désormais vétuste de l'ancien dictateur, le général Manuel Noriega. Notamment une confrontation impliquant James Bond et Dominic Greene, ainsi que Camille et l'agent Fields (Gemma Arterton) qui travaille au consulat britannique en Bolivie.

Jouer le rôle du mauvais n'est pas de tout repos... « C'est beaucoup de travail et je ne suis pas autorisé à quitter le plateau pendant plus d'un jour, malheureusement » déclare Amalric. Mais maintenant, après quelques semaines en Amérique Centrale, il a finalement obtenu un jour de détente. « Hier c'était dimanche si nous sommes allés sur une île appelée San Blas. Elle est absolument magnifique ! Il y a 350 petites îles, avec un peu de sable et des cocotiers où les Indiens vivent. Pas de touristes, ou très peu... Donc, je viens de passer une journée dans une carte postale, que du bonheur. J'ai mangé du poisson et nagé dans l'eau bleue. » Mais l'idylle ne durera pas longtemps. Le Panama est en train de devenir un gros centre touristique. Des hôtels sont en construction absolument partout.

Par ailleurs, le réalisateur Marc Forster soutient depuis le départ que le scénario du film n'était pas achevé, mais plutôt développé conjointement avec les producteurs. Et il semble qu’il continue encore d'évoluer, même en cours de tournage : « Tous les jours, il y a une sorte d'évolution. Un nouvel auteur est arrivé. Certaines lignes directives ont été changées ou rajoutées » affirme le Français.

Lire l’interview dans son intégralité (en anglais)

 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 créé par Ian Fleming dans la 22ème aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.




News publiée par Benoit le Tuesday 18 March 2008 à 19:03



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews

Checker Shells