News


Quantum of Solace
Le tournage se poursuit au Chili
Le tournage se poursuit au Chili L’équipe de tournage de Quantum of Solace a posé ses valises dans le désert chilien d'Atacama.

Communiqué de presse : Cerro Paranal, la montagne de 2600m, dans le désert chilien d'Atacama, qui héberge l'organisation astronomique européenne ESO, sera le théâtre de scènes dans le prochain film de James Bond, Quantum of Solace.

Le sol rouge et l'absence de végétation font penser à Mars. Le désert d'Atacama est connu pour être l'endroit le plus sec sur Terre. Cerro Paranal abrite l'ESO qui, avec ses quatre télescopes, est l'observatoire optique le plus avancé au monde. La haute altitude et l'extrême sécheresse sont des conditions excellentes pour faire des observations astronomiques.

« Nous avions besoin d'un site unique, et nous l'avons trouvé à Paranal » a déclaré Andreas Kaufer, directeur de l'ESO. « Nous sommes très heureux que l'équipe de production de James Bond ai choisi cet endroit. »

Cependant, les excellentes conditions astronomiques à Paranal ont un prix. Dans cet environnement désertique, pratiquement rien ne peut se développer. Il y a très peu d'humidité, et l'altitude élevée laisse les personnes à bout de souffle. Vivre dans cet endroit très isolé c'est comme être sur une autre planète.

Pour permettre aux gens de vivre et de travailler ici, un hôtel a été construit. Ce qui permet d'échapper au climat aride. Le bâtiment comporte même un jardin et une piscine, le tout couvert par un dôme. C'est ce bâtiment unique qui sert de toile de fond pour le tournage de James Bond.

Le producteur Michael G. Wilson a déclaré : « La Residencia de l'observatoire de Paranal a attiré l'attention de notre réalisateur, Marc Forster et de Dennis Gassner, à la fois pour sa conception exceptionnelle et son emplacement dans le désert d'Atacama. C'est un véritable oasis et la cachette parfaite pour Dominic Greene, notre méchant dans le film. »

Des scènes du film seront également tournées sur la piste d'atterrissage de Paranal.

L'équipe du film présente sur Paranal est composée de Daniel Craig, l'acteur français Mathieu Amalric, Olga Kurylenko, ainsi que des acteurs Mexicains comme Joaquin Cosio et Jesus Ochoa.

Après le départ de Paranal, à la fin de la semaine, l'équipe du film va tourner dans d'autres endroits près d'Antofagasta. Une fois le tournage dans le désert terminé, la production se rendra en Italie et en Autriche avant de rentrer aux Studios Pinewood à Londres au mois de mai.

 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 créé par Ian Fleming dans la 22ème aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.




News publiée par Benoit le Tuesday 25 March 2008 à 21:48



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews

Checker Shells