News


Quantum of Solace
Protestations multiples contre le nouvel opus
Protestations multiples contre le nouvel opus Un maire, les autorités chiliennes et maintenant le gouvernement bolivien, Quantum of Solace fait parler de lui.

Une polémique qui prend de l’ampleur autour de Quantum of Solace...

Tout a commencé mardi dernier quand Carlos Lopez, le maire de la petite ville chilienne de Sierra Gorda a été arrêté par la police pour avoir interrompu quelques minutes le tournage du film. En colère, il protestait parce que le film se tournait au Chili alors que l'histoire est censée se dérouler en Bolivie. **

Dans la foulée, les autorités chiliennes ont elles aussi protesté pour cette même raison contre le tournage, qui se déroulait à Antofagasta et dans la région du désert d'Atacama au nord du Chili. Petit cours d’histoire, la région d'Antofagasta a été territoire bolivien avant que le Chili ne gagne la "guerre du Pacifique" en 1879.

La Bolivie fait donc parler d’elle. Et c’est maintenant son gouvernement qui s’en-mêle, rapporte aujourd'hui la presse locale. Dans le film, James Bond est aux prises avec une redoutable bande de trafiquants de drogue présentés comme boliviens. Ce qui n’est pas du goût du vice-ministre bolivien de la Culture, Pablo Groux, qui a envoyé une lettre de protestation au producteur Michael G. Wilson et au réalisateur Marc Forster. « Je crois comprendre que dans le film il y a une bande de trafiquants de drogue en Bolivie. Ce stigmate ne doit pas caractériser les Boliviens, pas même dans un contexte de fiction » déclare-t-il.

Selon les statistiques officielles, la Bolivie est le troisième pays producteur de cocaïne dans la région après la Colombie et le Pérou.

** La directrice marketing Anne Bennett d'Eon Productions a souhaité réagir à ce sujet. Carlos Lopez, qui a heurté un policier local, conduisait dans une enceinte privée autour de la gare qui est utilisée pour le tournage. « Un petit incident qui n'a pas pris plus de cinq minutes au final » a-t-elle dit. M. Lopez a été immédiatement arrêté pour intrusion, brièvement détenu avant d'être relâché. Elle a en outre contesté son titre de "maire" de la municipalité de Sierra Gorda, Carlos Lopez ayant été suspendu il y a cinq mois. Anne Bennett termine en ajoutant qu'il était au courant que des scènes peuvent être tournées dans un pays sans forcément le représenter.

 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 créé par Ian Fleming dans la 22ème aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.




News publiée par Guillaume le Saturday 5 April 2008 à 01:15



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.