News


Quantum of Solace
Analyse approfondie de Quantum of Solace
Analyse approfondie de Quantum of Solace Nouvelles images officielles et détails en tout genres du nouveau James Bond. ATTENTION SPOILERS !

Un journaliste d’USA Today s’est récemment rendu à Antofagasta, au Chili, sur les lieux de tournage du nouveau James Bond. Découvrez de nombreux nouveaux détails concernant l'histoire et des photos inédites de Quantum of Solace.

Le tournage se poursuit actuellement à l'observatoire de Paranal, situé dans le désert d'Atacama. Ce sera le repère du méchant Dominic Greene (Mathieu Amalric). Dans le film, ce site est censé défendre l'environnement, mais en réalité c’est du contrôle de l’approvisionnement d’eau sud-américaine qu’il s’agit.

« Le méchant occupe ce lieu. Greene se fait passer pour un "écolo", mais de toute évidence il ne l'est pas. Son éco-hôtel sera aussi le lieu de l'apogée du film, avec Craig ayant récemment terminé le tournage d'une scène où Bond court à travers le toit de l'édifice en tirant sur les fenêtres » a déclaré le producteur Michael G. Wilson.

Pour le réalisateur Marc Forster : « J'ai choisi le désert car il est isolé, vous vous sentez seul, et c'est pour montrer que Bond est en lutte avec lui-même. Dans le désert, il est impardonnable. Vous êtes là et vous risquez de mourir. » Pour l'action finale au QG de Greene, il explique qu'après avoir brisé les vitres, Bond va sauter sur le méchant, en fuite. « Écoutez, on ne tire pas sur Greene, on tire sur le verre parce que vous le voulez vivant. Vous voulez passer et lui tomber dessus. Et dans l’action, face à l'imminence d’une explosion, Bond doit se décider si le tuer vaut le prix d'autres vies innocentes. Quand ce moment vient entre eux, Bond a une décision à prendre. Il a perdu quelqu'un qu'il aimait. Mais que veut dire tuer quelqu'un, quand on vient de perdre quelqu'un ? »

Olga Kurylenko, qui joue la Bond Girl Camille, mi-russe, mi-bolivienne, a commenté ce défi de haute altitude : « Il est beaucoup plus facile de travailler ici qu’au Panama. Il fait chaud dans les deux pays, mais c’est humide au Panama, et quand nous avons travaillé sur le bateau, je transpirais. Ici, c'est sec, c'est différent, c'est beaucoup plus facile, mais je suis un peu à bout de souffle. »

Camille semble tout aussi mystérieuse que Vesper Lynd (Eva Green)… Pour Kurylenko, « elle se distingue des précédentes Bond Girls car c’est la seule personne qui ne couche pas avec 007. » Toutefois, avec l’Agent Fields du MI6 (Gemma Arterton), c’est une autre histoire. « Il a une relation avec elle dans ce film. C’est mutuellement bénéfique. Je pense que les deux parties aiment ça » affirme Daniel Craig.

"Quantum" ou "Quantum of Solace" ? Le titre français tarde à venir mais voici un élément qui laisse penser que le premier choix sera retenu. « L’organisation du méchant s'appelle "Quantum" » annonce le producteur. Vous pouvez voir d’ailleurs sur l’une des photos ci-dessous que Mathieu Amalric porte un pin’s faisant référence à la lettre « Q »  du nom de son organisation…

Par ailleurs, le tournage s'est récemment déplacé dans les villes voisines de Cobija, Baquedano et Michilla. Pas moins de sept millions de dollars auraient été dépensés pour le tournage des séquences dans cette région. La dernière scène tournée dans la ville de Michilla serait particulièrement violente. Il s'agirait d'une confrontation entre Greene et 007. A ce moment de l'histoire, Greene n'a plus rien à perdre. Il fera donc tout pour éliminer Bond. Il semble évident qu'il faille s'attendre à beaucoup d’explosions au cours de cette séquence. Les services de pompiers étant présents au moment du tournage.

 
Daniel Craig (James Bond) à gauche et Mathieu Amalric (Dominic Greene)


Le réalisateur Marc Forster


Panama : Daniel Craig (James Bond) et Gemma Arterton (Agent Fields) lors de la soirée de Greene


Panama : Tournage de séquence lors de la soirée de Greene avec les acteurs principaux et le réalisateur


Daniel Craig et Olga Kurylenko dans le désert chilien


Olga Kurylenko


L'observatoire de Paranal, QG de Dominic Greene


Le repère de Dominic Greene vu de l'intérieur

 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 créé par Ian Fleming dans la 22ème aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.




News publiée par Guillaume le Saturday 5 April 2008 à 01:36



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2020 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.