News


Quantum of Solace
Joshua Zetumer rejoint les rangs
Joshua Zetumer rejoint les rangs Le scénariste américain Joshua Zetumer a été engagé pour peaufiner le script de Quantum of Solace suppléant Paul Haggis, parti à la grève.

Mathieu Amalric l’évoquait brièvement lors d’une récente interview, un quatrième scénariste avait rejoint les rangs de Quantum of Solace pour peaufiner le scénario de Paul Haggis qui lui-même avait peaufiné celui de Neal Purvis & Robert Wade.

Le réalisateur Marc Forster décrit la situation : « Une fois que j'ai signé pour faire Quantum of Solace, le scénario était assez bien avancé mais je trouvais que ce n'était pas tout à fait le film que je voulais faire, du coup avec Paul Haggis on a redéveloppé l’intrigue. Je lui ai fait part de changements à faire, de ce que je voulais, ce qui était important pour moi. Et nous l'avons développé à partir de là, ensemble. Puis Barbara [Broccoli] et Michael [G. Wilson] ont dit qu'ils aimaient le scénario. La bonne chose, c'est que Paul et moi ainsi que Daniel [Craig] avons tous travaillé sur le script avant la grève des scénaristes et nous étions satisfaits avec. Puis nous avons commencé à tourner et les seuls problèmes que j'ai eus avec le scénario s’annonçaient pour avril, mai et juin. Du coup, nous avons dû faire appel à quelqu'un d'autre. J'ai donc été très heureux de tout le travail fourni pour janvier et février car il n'y a pas eu besoin de peaufinage. »

Le scénariste en question est américain, tout jeune dans le milieu et se nomme Joshua Zetumer, annonce Rotten Tomatoes. Il fait parti des 10 espoirs américains à la scénarisation.

« C'est un très jeune écrivain, il a écrit seulement deux ou trois scénarios. J’ai lu un de ses scripts, et j’ai aimé à l’instar de Barbara et Michael. Il y a eu quelques changements que je voulais faire, j’ai senti qu'il était très bien adapté pour ça et je pensais qu'il serait bon de l’engager » a ajouté Forster.

 

Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 créé par Ian Fleming dans la 22ème aventure de la plus ancienne franchise cinématographique de l'histoire produite par EON Productions et distribuée par Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures. QUANTUM OF SOLACE est réalisé par Marc Forster et met en vedette Daniel Craig, Gemma Arterton, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric et Judi Dench. Au cinéma le 5 novembre 2008.




News publiée par Guillaume le Sunday 6 April 2008 à 17:56



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews

Checker Shells