Comme mentionné à plusieurs reprises, Daniel Craig aimerait revoir les personnages de Q et de Miss Moneypenny absents des deux derniers opus de la franchise.
A l'occasion d'une conférence de presse pour son prochain film Defiance, le site collider à demandé à Daniel Craig ce que les fans pouvaient espérer pour Bond 23. Craig a ainsi expliqué que Bond 23 ne serait pas une suite aux deux épisodes précédents."J'en ai fini avec cette histoire, nous avons une belle brochette de méchants, une organisation que nous pouvons utiliser quand nous le voulons. La relation entre Bond et M est bien installée, de même qu'avec Leiter. Voyons maintenant comment nous pouvons intégrer Q et Moneypenny."
Cependant la possibilité d'une trilogie existe puisque initialement la fin de Quantum of Solace, telle qu'imaginée par Marc Forster ne laissait pas le choix à la production. Finalement cette scène entre Bond et Mr White n'a pas été intégrée dans le film, ce qui permettra de partir sur une nouvelle histoire pour Bond 23.
Concernant la date de sortie du prochain opus, Daniel Craig explique qu'il n'y a encore rien de fixé : "Je ne sais pas, je crois que personne ne le sais pour l'instant et personne n'y pense en fait. Si je peux faire un autre film qu'un Bond l'année prochaine, je le ferais."
Une rumeur voulais que Sony ambitionne de sortir le film pour 2010, mais Michael G Wilson préférerait une sortie en 2011.