News


Actualité
Lois Maxwell est décédée
Lois Maxwell est décédée James Bond perd sa première Miss Moneypenny. Lois Maxwell est décédée hier à l'âge de 80 ans.


Autographe de Lois Maxwell sur une photo de Bons Baisers de Russie

C'est avec le plus grand regret que nous vous annonçons le décès de Lois Maxwell survenu hier en Australie, relate la BBC.

Lois Maxwell est née le 14 février 1927 à Toronto. Elle fait ses débuts à la radio avant de rejoindre la compagnie théâtrale de l'armée (The Canadian Army's Entertainment Corps).

C'est grâce à l'armée que Lois ira en Angleterre ou ses chorégraphies la rendront vite célèbre.

Elle s'inscrit à la Royal Academy of Dramatic Art ou elle fera la connaissance de Roger Moore avec qui elle tournera à diverses reprises, au cinéma dans les James Bond et à la télé dans des séries comme Le saint ou Amicalement Vôtre. Les deux acteurs étaient devenus très amis. Moore à déclaré « être très attristé par le décès de Lois Maxwell qui était quelqu'un avec qui il était agréable d'être. C'était une très grande actrice, dotée d'un grand sens de l'humour. Ce fut une grande déception qu'elle n'ait jamais été promue pour jouer M, elle aurait fait une fantastique M. »

Lois Maxwell décroche son premier rôle important au cinéma en 1946 dans "Starway to heaven" (Une question de vie ou de mort) avec David Niven, un autre futur James Bond.

Un an plus tard, elle se voit récompensée du Golden Globe du jeune espoir.

Lois tournera pour les plus grands, comme Kubrick ou Vitorio de Sica.

Au début des années 60 Terence Young lui propose de choisir entre le rôle de Sylvia Trench (la maitresse de Bond dont il veut faire un personnage récurent dans la série) et Miss Moneypenny. Lois trouve que le personnage de la secrétaire lui correspond mieux et choisi donc le rôle de Moneypenny qu'elle incarnera pendant 23 ans.

Entre deux Bond, Lois tourne dans des séries télés comme Le Saint, Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir...

Dans les années 70 elle écrit une chronique pour le Toronto Star, logiquement appelée Moneypenny.

Elle fait sa dernière apparition dans le rôle de Moneypenny en 1985 dans Dangereusement vôtre. Cette année correspond aussi à la fin de sa carrière cinématographique.

Douée de beaucoup d'humour, Lois n'hésita pas à parodier son personnage emblématique dans Operation Kid Brother et plus tard dans Bons Baisers de Hong Kong. Au sujet de ce dernier film, l'actrice fût extrêmement étonnée de voir le Journaliste Kevin Collette y faire référence lors d'une ses rencontres avec elle. « Pour moi, ce n'était qu'un petit film comique, et je ne pensais vraiment pas que des Fans de James Bond me le citeraient vingt ans plus tard. Je n'ai accepté le rôle que pour m'amuser un peu du personnage de Moneypenny » avait-elle déclaré.

Lois Maxwell avait plus d'une corde à son arc, c'est une grande dame du cinéma qui s'est éteinte aujourd'hui à l'âge de 80 ans.

Toute l'équipe de JamesBond-fr.com adresse ses plus sincères condoléances à la famille.


Lois Maxwell en compagnie de notre journaliste Kevin Collette,
ici en 1995 à l'occasion du salon de l'auto




News publiée par Benoit le 30 Sep 2007



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.