News


Actualité
Destination Danger !
Destination Danger ! Beaucoup d'actualité 007 en ce mois de Novembre, mais de l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique.

Commençons par nos lointains cousins américains. Un petit groupe de cinéphiles frappa-dingues tourne depuis plusieurs mois à Los Angeles une fiction intitulée The next Top Super Spy, largement inspirée de la saga 007 mais aussi des Reality shows type Koh Lanta et autres Île de la Tentation. Le pitch ? Plusieurs candidates d'une école d'espionnage vont devoir s'affronter au cours d'épreuves délirantes. Quand on visionne le teaser, on rigole déjà. Produit par la compagnie indépendante Two M Films. Le premier épisode sera mis gracieusement en ligne le 4 décembre prochain (aller sur le profil Facebook pour plus d'infos).

Autre hommage déjanté à la geste de l'agent 007, et plus généralement à toutes les copies plus ou moins conformes qui ont fleuries dans les années soixante, l'incroyable Scream of The Bikini qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas une parodie de Scream mais plutôt de Deadlier Than The Male (Plus féroce que les Mâles – 1967) et autres Murderer Row ou "JamesBonderies" transalpines. Réalisé par un faux metteur en scène (si, si), le film se permet une foultitude de clins d'oeils aux bonne vieilles productions EuroCiné. Son approche est copiée sur le fameux film d'espionnage nippon re-doublé version délire par Woody Allen, et connu sous le titre What's Up, Tiger Lily, à savoir, transformer un mauvais film d'espionnage sérieux en comédie folle-dingue en modifiant radicalement les dialogues de ce dernier. Produit par un groupe d'acteurs devenus producteurs indépendants, le projet s'est adjoint les talents de l'actrice comique Kelsey Weeden. Tournage à Malibu, Encino, la Sun Valley et Palm Springs. Signe de sérieux de l'entreprise : le magazine de référence CinémaRétro s'est même fendu d'une page d'actualité consacré au projet.

Plus sérieux est donc la sortie en Grande-Bretagne du Young Bond Dossier, sous-titré Danger Society. Un petit guide concocté par l'auteur des aventures du jeune James Bond lui-même, Charlie Higson – et comprenant une nouvelle inédite consacrée au lascar. Idée rigolote que ce guide, qui mêle fiches biographiques sur les personnages, extraits d'articles de journaux d'époque (rappelons que les aventures du jeune James Bond se passent dans les années trente) et autres documents d'archives. En fait le format me ferait même penser à une version Young Bond du célèbrissime Manuel des Castors Juniors cher aux lecteurs du journal de Mickey !

Signalons enfin pour terminer l'annonce ce jour de la mise en chantier en pré-production d'un nouvel opus consacré aux prochaines aventures de... Johnny English (personnage créée par Neil Purvis et Robert Wade pour se moquer ouvertement de 007, et incarné à l'écran par Rowan Atkinson).


Next Top Super Spy


Scream of the Bikini

 

© Kevin Collette
Remerciements : Athena Stamos, Kelsey Weeden – Associate producer SotB, Hannah Flyn – Puffin Books (Penguin)




News publiée par Guillaume le 21 Nov 2009



Soyez avertis par e-mail lorsqu'une
nouvelle news est postée sur le site !



Commentaires



Content Management Powered by CuteNews



Plan du site | Partenaires | Contact

Cats Vlog - Dangers Alimentaires - DesignDesk

HarryPotterForever.org : La magie en un seul clic ! SciFi-Universe : La référence francophone de la Science-Fiction Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds StarWars-Universe : Star Wars, Jedi, Sith, Séries TV

© 1999-2021 JamesBond-fr.com

James Bond & 007 © Eon Productions Ltd. & Danjaq, LLC.
007 Gun Symbol Logo © 1962 Danjaq, LLC and United Artists Corp. All Rights Reserved.
James Bond 007 and Other Bond-related Trademarks TM Danjaq, LLC and United Artists Corp. All rights reserved.